24 Heures

24 août 2009

Kadhafi tient notre Président entre ses doigts

Etrange sentiment que celui de constater que le Président libyen Kadhafi va décider, selon son humeur du jour, du sort du Président de notre Confédération. Levé d'un pied magnanime, il libérera ses otages suisses et M. Merz sera un héro.

Qu'une contrariété vienne à le mettre en rogne, il pourra observer de loin la démission de M. Merz, le sourire en coin, en gardant les otages quelques semaines de plus sur son territoire. Un choix. Un claquement de doigts.

Indéfinissable sentiment... vunérabilité? humiliation? intrusion dans l'intimité démocratique? sale impression de s'être fait rouler? je ne sais pas... je cherche.

Le colonel, lui, savoure son pouvoir.

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://levinche.blog.24heures.ch/trackback/22728

Commentaires

C'est là la différene entre une démocratie et une dictature.

C'est le côté ingrat de la démocratie pacifique qui consiste parfois à mettre son honneur dans sa poche pour preserver la paix.

A contrario de la dictature qui maintient le conflit pour sauver l'honeur.

Et Geneève en parfaite connaissance de cause à préférer se la jouer Hero des temps modern avec les conséquences que l'on connait.

Ecrit par : DdDnews | 25 août 2009

Merci Vincent je désespère de trouver du bon sens dans une majorité qui savoure l'aplatissement devant le pouvoir pour espérer en gagner les quelques gouttes qui tomberont.
Comme toi je suis dans ce même non ressenti car je ne sais plus quoi penser quand l'injustice est primée au nom du pouvoir, du bénéf et du saint ordre mondial.

Une nouvelle ère semble se lever...

Les gens comme DdDnews me font "proprement" gerber :-)

Ecrit par : TheDan1st | 25 août 2009

Pour ma part TheDan1st, ne rameneant pas l'entier de l'univers à moi même et ma façon de penser, des gens comme toi ne me font absolument pas gerber. Je respecte juste leur droit de penser différement que moi.

Ecrit par : DdDnews | 25 août 2009

"quand l'injustice est primée au nom du pouvoir, du bénéf et du saint ordre mondial."

Ce n'est pas l'injustice qui prime au nom du pouvoir. Peut-être de l'impréhension, ca, je te l'accorde volontiers.

Simplement, tu as trop été bercé dans un idéalisme pseudo-social qui a commis l'erreur de prétendre que le monde se sépare en deux catégorie: Le juste et le mal.

Les rapports humains ne se lmitent pas à ses deux catégories. Tout n'a pas son contraire, juste une approche différente. Tout comme la gauche, n'est pas le contraire de la droite, juste une direction différente.

Ecrit par : DdDnews | 25 août 2009

Je crois que j'ai trouvé: un sentiment inconnu à tout bon Suisse convaincu que la démocratie directe helvétique est la meilleure du monde: le sentiment de tyrannie!

Kadhafi a réussi à nous faire ressentir ce que les peuples opprimés (dont le sien) ressentent. Quel talent!

A part ça, DD: jolie sagesse ;-)

Ecrit par : Vincent Rossi | 26 août 2009

Constatez le tyrannie du Colonel par vous-mêmes, en quatre tableaux:

(extrait du TSR.ch)

Tripoli avait 4 exigences avant la visite de Merz
26.08.2009 09:05

On est sans nouvelles de l'avion de la Confédération, qui serait à Tripoli.
Alors que l'avion de la Confédération parti chercher les otages suisses en Libye n'a toujours pas quitté le sol libyen, la Radio suisse romande revient sur les exigences de Tripoli avant le voyage de Hans-Rudolf Merz et montre que la situation était totalement bloquée.
Dans son journal de 12h30, la RSR révèle mercredi que la Libye avait quatre exigences lors des dernières négociations avec le Département fédéral des affaires étrangères. La principale était des excuses, ce que refusait totalement le DFAE. Tripoli demandait également le versement d'une forte somme d'argent (plusieurs sources parlent de 20 millions de dollars), la suspension de trois policiers genevois et pour terminer l'introduction de cours de savoir-vivre à la police genevoise

Le Conseil fédéral doit aborder le lourd dossier libyen mercredi lors de sa séance hebdomadaire. Les services du président de la Confédération Hans-Rudolf Merz n'ont mercredi matin toujours pas confirmé qu'un avion se trouve à Tripoli pour ramener les deux otages. Selon Jean Ziegler et plusieurs sources concordantes, l'appareil aurait atterri mardi après-midi sur un aéroport militaire proche de Tripoli.
La pression sur les épaules de Merz

Mardi soir, on ignorait toujours quand l'avion devait décoller. La pression n'a cessé d'augmenter ces derniers jours sur Hans-Rudolf Merz qui a présenté jeudi dernier les excuses de la Suisse pour l'arrestation d'Hannibal Kadhafi en juillet 2008 à Genève.

En échange, il a obtenu l'assurance orale du premier ministre libyen que les deux Suisses seraient de retour avant la fin de la semaine.

Le Conseil fédéral, réuni mercredi pour sa séance hebdomadaire, doit aborder le sujet. Les discussions promettent d'être animées, certains membres à l'instar d'Eveline Widmer-Schlumpf ayant émis des réserves quant à l'action de Hans-Rudolf Merz.

nr

Ecrit par : Jérémie G. | 26 août 2009

Euh... merci Vincent ;-)

"Kadhafi a réussi à nous faire ressentir ce que les peuples opprimés (dont le sien) ressentent. Quel talent!"

Pour ma part, je sentirai suis plutot surpris de voir que Genève, juste par fierté, met toute la Suisse dans l'ambara. Alors qu'un peu de diplomatie (n'est-ce pas pour ca que cette ville est réputée?) aurait tout évité.

Moi même au début à lire la presse, j'aurais pensé qu'elle avait agi correctement. Cependant, en regardant les faits, on ne peut pas féliciter genève d'avoir refusé (endore une fois, en toute connaissance de cause) de mettre des gants.

Ecrit par : DdDnews | 26 août 2009

Bonjour,

Je pense qu'un pays doit être cohérent dans sa politique: soit il place les droits de l'homme au premier plan et refuse les liens commerciaux (vente de produits manufacturés, industriels et financiers) avec les pays qui ne les respectent pas (le monde arabe, une partie de l'asie,...), soit il accepte de faire des compromis sur les droits de l'homme au nom du confort économique et ferme les yeux sur les frasques d'un fils de dictateur.

Que sont les maltraitances subies par les 2 serviteurs d'Hannibal K. face aux dégats humains perpétrés par les pays ou personnes avec qui la Suisse accepte de faire du commerce (pays non démocratiques, argent sale lié aux traffics d'humains, d'armes et de stupéfiants)?

Si la Suisse s'indigne du non respect des droits humains c'est formidable. Elle pourra devenir un exemple pour les autres nations. Un exemple de pays qui aura renoncer à sa prospérité économique pour mettre l'homme à la première place. Je suis sûr que c'est un modèle qui plaira à de nombreux peuples, à défaut de plaire à leurs chefs politiques et économiques. Et peut-être, qui sait, que cela aménera plus de paix sur la Terre. Vive la Suisse!

Ecrit par : Nemo | 31 août 2009

«Je pense qu'un pays doit être cohérent dans sa politique: soit il place les droits de l'homme au premier plan et refuse les liens commerciaux (...), soit il accepte de faire des compromis (...) au nom du confort économique et ferme les yeux...»

En somme, vous dénoncez le fait que nous soyons «à voile et à vapeur».

Pourtant, la «tolérance», cette règle gauchiste qui interdit d'interdire et qui tolère l'intolérable tient le haut du pavé. je dois en déduire que M. Merz est donc parfaitement en phase avec l'esprit du moment.

Ecrit par : caglivo | 31 août 2009

Ayant cotoyé (hotellerie oblige) ce pauvre type durant trop longtemps, je peux vous garantir que vous ne pouvez que le détester. Insultes racisites, mépris de la femme et des Européens, violent, adepte de prostituées et j'en passe. je prendrais un billet d'avion pour aller uriner sur sa tombe le jour béni ou enfin on sera débarrassé de lui.

Ecrit par : Sebastien | 03 septembre 2009

CEtte fois s'en est trop, "démantellement de la Suisse, et puis voilà même des menaces de bombardements" ASSEZ cette fois c'est la GUERRE !

Guerre de communication d'abord et puis après...le risque existe : terrorisme, attentats ! Bref on ne rigole plus cette histoire devient rsè sérieuse et il temps d eprendre la mesure des choses ¨!

Ecrit par : max | 03 septembre 2009

Voilà les va-t-en guerre qui débarquent. Ils ne se rendent pas compte que leurs conneries sont au niveau de celle du tyran libyen.

Ecrit par : broutard | 03 septembre 2009

Sebastien vous avez raison. J'ai aussi vu ce genre de comportement odieux chez certains personnes des Emirats Arabes. C'est juste...atroce !

Ecrit par : Louise | 03 septembre 2009

Certes max éxagère un peu mais ce n'est pas faux, nous sommes entré en dans une guerre de communication, et si le CF fait son travail correctement les bêtises de Kadhafi risquent de lui revnir en pleine poire du point de vue international!
La question est : le CF est-il capable de mener et gagner une guerre de communication au niveau national, européen et international ??

Ecrit par : Fabrice | 03 septembre 2009

D'accord avec vous Fabrice, il faut manoeuvrer de manière à que ça lui explose dans les pattes. Comme vous le dites le CF en a-t-il les moyens, et j'ajouterais les appuis. Ses alliés traditionnels de l'Europe et les autres de l'ONU puisqu'il semblerait que ce rigolo veuille amener cela devant l'ONU. Ou sommes nous tout seul?

Ecrit par : broutard | 03 septembre 2009

Et si dans tout cela il y avait plus sordide encore. Une vraie volonté de faire disparaitre la Suisse, et on se sert de Kadhafi pour allumer la mèche!
1) Pourquoi ce terroriste a été si bien accueilli au dernier G20 par tous les principaux dirigeants du monde?
2) Et pourquoi la Suisse n'a pas de droit d'entrée dans ces fameux G-machins?
3) Pourquoi aucun pays ne s'est avancé pour nous soutenir où nous aider à résoudre le problème?
4) Pourquoi nous avons tous les pays sur le dos pour le secret bancaire, et avons le sentiment d'être le seul "paradis fiscaux" au monde?
5) Pourquoi après les US, les pays se déclarent "à l'assaut" de leurs compatriotes fraudeurs (toujours en priorité dans des banques suisses, l'un après l'autre!
6) Pourquoi sommes-nous les seuls à avoir respectés les principes de l'OCDE par 12 conventions prés-signées et pas encore retirés de la liste grise!
7) Pourquoi cette année, et pas auparavant, alors que c'est la Libye qui est à la présidence de l'ONU! c'était connu d'avance cela!
...............etc!!!!!
Et si l'histoire se répétait?
Nous avons donné les signaux de faiblesse le 12.12.2007 par l'éviction de celui qui était à l'étranger le représentant de notre force patriotique, de nos convictions et nos traditions, et qui avait su démontrer dans les faits que la Suisse pouvait exister, voire fructifier en dehors d'un conglomérat bancal!
Si nous n'avions pas eu ces quatres Nullâtres (avec ceux qui ont votés contre) nous aurions eu cette année, Monsieur Christoph Blocher comme Président.

Nous avons donc un problème interne à résoudre avec tous ceux (les parlementaires) qui avancent à la manière des crabes. Qu'ils se présentent devant le peuple avec l'honnêteté de leurs convictions profondes et que nous choisissions nos "gardiens" et "défenseurs" pour notre Patrie!
Le temps est venu de faire bloc - UN POUR TOUS, TOUS POUR UN -
et de savoir que notre pays et nos droits, nous devrons les faire respecter, seuls contre tous!
Attention DANGER, l'histoire se répète!

Ecrit par : Corélande | 03 septembre 2009

Corélande vous vous répétez. St-Christophe est un homme d'affaires trop avisé pour contredire Khadhafi. Son mal de ventre en Turquie témoigne que, comme tous les financiers, il est prêt à céder sur n'importe quoi pour quelques contrats juteux.

Ecrit par : gamine | 03 septembre 2009

Et c'est reparti pour un couplet de la groupie à qui vous savez.
Corélande n'avez vous pas écrit dernièrement que l'on ne SAIT PAS ce qu'aurait donné une politique UDC? Aujourd'hui vous le savez? Le moment de lucidité est déjà passé?
Croyez vous que l'on se fait des amis en se repliant sur soi-même?
Avec la vision autiste de l'UDC où en serait-on dans le règlement des fraudeurs fiscaux étrangers demandé par les grands pays?

Ecrit par : broutard | 03 septembre 2009

Qui se broute...!?! vous pas moi : J'ai écrit que l'UDC n'a jamais pu mettre SA politique en application, puisque même au Conseil Fédéral M. Chirstoph Blocher était contré pas la fameuse collégialité qui lui imposait des décisions et mesures, voire demi-mesures qui ne correspondaient pas de la politique de l'UDC.
(idem avec Ueli Maurer en ce moment).
Atteinte de Blochériolle, peut-être, mais je me porte comme un charme, même si je suis navrée d'être obligée de faire aujourd'hui les mêmes constats que vous!
Je reste convaincue que nous n'en serions pas là avec LE VRAI PRESIDENT, celui qui aurait dû être à sa place en cette année désastreuse!
Mais vous avez beau jeu de dire que non, le pire c'est en tous les cas ce que nous devons constater aux vus des évènements récents et quasis quotidiens.
Et pour gamine, un homme d'affaires certes, mais avant tout un homme visionnaire et compétent, tout en étant un vrai patriote et défendant ces valeurs avec conviction! C'est cet homme-là que les parlementaires-Nullâtres ont viré, et les preuves arrivent et arriveront les unes après les autres que l'on nous a privé de "l'homme à poigne" nécessaire à ce genre de situations.

Ecrit par : Corélande | 03 septembre 2009

La Blochériolle aigüe est décidément une maladie orpheline pour laquelle il n'existe aucun traitement.

Ecrit par : gamine | 03 septembre 2009

«La question est : le CF est-il capable de mener et gagner une guerre de communication au niveau national, européen et international ??»

non!

Ecrit par : caglivo | 03 septembre 2009

Ou sommes nous tout seul?

Oui, même si nous avons plus de 1'500'000 concubins. Mais les beaux-pères et les belles-mères on sait ce que c'est !

Ecrit par : caglivo | 03 septembre 2009

«Ce qu'il faut au Conseil fédéral, c'est un cabinet présidentiel» (Domaine Public)

Et quelqu'un qui tire la chasse!

Ecrit par : caglivo | 03 septembre 2009

oui, et puis... envoyer nos merveilleuses troupes d'élite, surement aussi douées que nos agents de renseignements ou nos "tigres" dans les avions, faire le coup de feu en Libye? J'ose même pas imaginer. Ou peut.être qu'avec caglivo en tête...

Est-ce que pour attraper un bélier on se met parterre le tête en bas? Non on l'attrape par une patte arrière au bon moment en rusant.
Non nous n'avons que le choix de traiter les délires de Khadafi par le mépris, rassembler nos amis et alliés et continuer de négocier la libération des otages.

Ecrit par : broutard | 03 septembre 2009

Un peu de légèreté sur ce sujet, avec ce conte imaginaire dont s'est apparemment inspirée l'actualité du moment
http://virgules.over-blog.com/article-35611935.html

Ecrit par : arpenteur | 03 septembre 2009

Écrire un commentaire